Ses bienfaits

– Elle induit une profonde relaxation et procure ainsi un état de détente qui permet à l’organisme de réagir positivement face aux différentes agressions externes. Après une séance on se sent généralement en forme et l’on éprouve une merveilleuse sensation de bien-être.

– En rétablissant l’harmonie et l’équilibre dans le corps, la réflexologie permet de renforcer les processus de guérison naturelle de l’organisme. En aidant celui-ci à parvenir à une certaine homéostasie, elle libère les tensions qui sont sources de déséquilibre.

– Les soins de réflexologie améliorent la circulation sanguine dans toutes les parties du corps. Ainsi, elle permet un meilleur apport d’oxygène et de substances nutritives à l’ensemble des cellules.

– En stimulant les organes relatifs à l’élimination des toxines comme le foie, le côlon, la peau, les poumons, la réflexologie permet d’accroître efficacement l’ensemble des processus de détoxication du corps.

– Une séance de réflexologie permet de redonner du tonus et une énergie nouvelle pour mieux faire face aux états de fatigue chronique et de léthargie.

– Par son action indirecte sur le mental, la réflexologie permet une meilleure clarification des idées, améliore la concentration et l’attention.

– Enfin, en favorisant l’échange entre le corps et l’esprit, elle permet de libérer l’énergie emprisonnée dans des symptômes émotionnels et psychosomatiques.