La réflexologie plantaire

 

La réflexologie est une méthode de soin et de thérapie complémentaire qui vise, par simple pression des doigts sur un point particulier, une action à distance sur un organe ou sur certaines parties du corps. Les zones manipulées sont ainsi appelées « zones réflexes », localisées principalement au niveau des pieds et des mains. La réflexologie trouve ses racines au cœur même des plus anciennes civilisations égyptienne, indienne, chinoise. La réflexologie est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, elle utilise le même concept holistique que l’acupuncture et le même modèle thérapeutique, à la fois préventif et curatif.

Elle s’inscrit dans le cadre des médecines complémentaires. Elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’autoguérison. A ce titre, elle est un facteur important du déclenchement du processus curatif.

 

Conseils
Par respect pour votre corps, et afin de lui laisser le temps de « réagir » aux stimulations corporelles et énergétiques dont il profite au travers de divers soins (…), soyez attentifs à ne pas cumuler la même semaine une séance de réflexologie plantaire avec des soins tels que : l’acupuncture, l’osthéopathie, le magnétisme… même une bonne séance de psychothérapie !

Il faut du temps à votre organisme pour assimiler et bénéficier de toutes ces aides … Prenez-le.